FEST’HIVER

FEST’HIVER 2014

le 15 Novembre dès 19 heures

au Nautile – La Forêt Fouesnant

avec

FREE O’CLOCK – RED GOES BLACK

EPYSLON – DJ SKILLZ

10 euros  ( 5 euros pour les moins de 12 ans)

FREE O’CLOCK est un groupe de reggae, de ska et de dub composé de 8 musiciens de la région quimpéroise. Ses membres. Le groupe présente un set de chansons qui « groovent », originales et destinées à faire danser, chanter ou réagir les massives.

Au rendez-vous : des rythmes inspirés par de multiples groupes du genre reggae, roots, ska, dub et acoustique pour transmettre les « Good vibrations » sur scène!

https://www.facebook.com/pages/Free-OClock-Page-Officielle/106028889488401

THE RED GOES BLACK marient la flamboyance des racines rock sixties et seventies avec les dégradés du blues et les nuances de la soul. Avec sincérité, sans effet de manche, mais sans pour autant faire dans la simplicité, afin d’aller à l’essentiel.

La quatuor aux deux guitares prouve que la Bretagne est pleine de ressources, ambassadeur du pays de Cornouaille aux Vieilles Charrues cet été.

http://theredgoesblack.com/

https://www.facebook.com/TheRedGoesBlack?fref=ts

EPSYLON, entre rock et musique traditionnelle, est avant tout un groupe de scène avec de nombreuses prestations dont le festival de Poupet, Zenith de Nantes, Dranouter festival (Belgique), Nanjing international festival (Chine), et bien d’autres… Ils partagent l’affiche avec Absynthe Minded, Sergent Garcia, Goran Bregovic, la Ruda… Et assurent les premières parties de Katerine, Cali, Soldat Louis, La Rue KetanouLe groupe a confirmé sa position dans le paysage de la nouvelle génération et la qualité de ses prestations a conquis un public fidèle qui apprécie leur énergie et leur bonne humeur contagieuse. Epsylon  Après son passage remarqué au Festidreuz 2012, il fait l’honneur de venir pour le 1er Fest’Hiver.

http://www.epsylonlegroupe.com/

https://www.facebook.com/epsylonlegroupe?fref=ts

Doté d’une technique impressionnante, DJ SKILLZ est un digger d’aujourd’hui, expert en

hip-hop comme en électronique, aussi à l’aise pour faire bouger les têtes et les jambes que pour faire tomber les mâchoires avec des tricks époustouflants. Ajoutant désormais des

éléments live à ses sets (pads), c’est la synthèse du DJ moderne : technique, complet, et fort d’un enthousiasme à toutes épreuves : une bombe !

http://soundcloud.com/dj-skillz-1

http://djskillz.chateaubruyant.com/striptape

Souvenez-vous du millésime 2009. Au moment de l’entrée en scène de Soldat Louis, le ciel nous était tombé sur la tête…

L’histoire s’est répétée le 5 juillet dernier, malgré une affiche particulièrement attractive, la pluie s’est invitée au moment où nos festivaliers mettent le nez à la fenêtre pour décider de leur tenue vestimentaire.

Las ! Une grosse majorité décida qu’il était plus sage de reste à l’abri. Et pourtant, les grandes pointures de la chanson française, telles que Michel Fugain ou Youssoupha ont offert un extraordinaire spectacle… sous une pluie battante !

Le bilan fût douloureux… Mais bien décidée à ne pas se laisser abattre, l’équipe organise un concert de soutien, et lance en novembre le Fest’hiver, le Festidreuz d’hiver.

Arrivé à maturité après 11 ans d’existence et des plateaux de plus en plus étoffés, le Festidreuz est devenu un incontournable de l’été.

Cette animation hivernale devrait compenser la perte “sèche” de cet été malgré le soutien de partenaires très fidèles, le dynamisme des 250 bénévoles et la qualité reconnue de notre organisation, et ainsi nous permettre de lancer la programmation de l’été prochain.

Le choix s’est porté sur le Nautile à cause de sa disponibilité, et d’une jauge supérieure à la salle fouesnantaise de l’Archipel.

Nous comptons sur votre enthousiasme et votre fidélité pour emmener tous vos proches et écouter ensemble de superbes concerts le 15 novembre à la Foret-Fouesnant !

Avec l’équipe du Festidreuz, les moments de musiques festives sont à partager en hiver comme en été.